Emplois, stages

Breizhmer : la plateforme d’emploi des métiers maritimes

Pour faciliter les recrutements dans toutes les activités de pêche et d’aquaculture, Breizhmer propose la plateforme www.breizhmer-emploi.bzh. Ce site offre la possibilité de consulter des offres d’emploi, de déposer sa candidature ou CV, et pour le recruteur de déposer une offre et consulter les demandes d’emploi à partir d’un espace personnel.

Site d’emploi Fonction Publique Apprentis - Stagiaires

Apprentissage : La fonction publique accueille des apprentis dans tous les domaines et de tous niveaux, sur l’ensemble du territoire national. En 2017, plus de 14000 apprentis ont été recrutés dans les trois versants de la fonction publique : Territoriale, État et Hospitalière. L’apprentissage permet d‘apprendre un métier en alternant périodes pratiques au sein d’une administration et périodes de formation avec, à la clé, l’obtention d’un diplôme reconnu. C’est un atout pour réussir un concours de la fonction publique et trouver un emploi.

Stages étudiants : La fonction publique propose des stages de courtes ou longues durées pour les étudiants, sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les pays étrangers. Les stages correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l’étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue d’obtenir un diplôme ou une certification et de favoriser son insertion professionnelle.

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap

Les personnels accompagnants assurent des missions d’aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous la responsabilité pédagogique des enseignants, ils ont vocation à favoriser l’autonomie de l’élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible. Au cours de l’année 2019, ce sont 6 000 postes d’AESH qui ont été créés et près de 29 000 contrats aidés qui ont été transformés en contrats d’AESH. En tout, ce sont plus de 106 000 AESH qui accompagnent au quotidien des élèves en situation de handicap dans les classes.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse poursuit cette vague de recrutements afin de répondre au mieux à l’augmentation des besoins d’aide humaine pour les élèves en situation de handicap. En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement d’accompagnants des élèves en situation de handicap avec education.gouv.fr

Service civique

Le service civique c’est quoi ? C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Offres d’emploi/mission service civique/stage

Les offres d’emploi, mission de service civique et stage diffusées par le Collège coopératif de Bretagne

Volontariat territorial en entreprise

Le Volontariat territorial en entreprise (VTE), inspiré du VIE (Volontariat international en entreprise), vise à inciter les étudiants à s’orienter vers les PME dans les territoires. Le dispositif s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés des écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités (de bac+2 à bac+5). Il doit leur permettre d’acquérir une expérience en entre- prise (petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire).