Recrutements cadets de la République 2021/2022 ENP SAINT MALO

L’école Nationale de police de Saint-Malo lance sa campagne de recrutement de la 17ᵉ promotion de Cadets de la République - option Police Nationale. L’incorporation des candidats retenus se fera le 1er septembre 2021. (clôture 31 mars 2021) 30 postes sont à pourvoir répartis sur les départements 22, 29, 35, 56, 44, 49, 53 et 85. L’affectation sur ces départements sera effective, en septembre 2022, après un an de formation principalement à l’École Nationale de Police de Saint-Malo. https://www.devenirpolicier.fr/inscriptions

Marine nationale. 150 emplois de proximité à pourvoir dans le Finistère

L’an dernier, la campagne de recrutement d’emplois de proximité dans la Marine nationale a pourvu 30 postes dans le bassin militaire brestois. L’opération est renouvelée : 150 postes sont vacants sur les bases de l’île-Longue, Landivisiau, Lanvéoc ou à l’École navale. Les signataires s’engagent pour 4 ans maximum. Matelots pendant leur formation rémunérée de 6 semaines, ils décrochent ensuite le titre de quartier-maître 2e classe et un salaire de 1 300€/mois. Ils peuvent poursuivre leur carrière en obtenant le Brevet d’aptitude technique (BAT) à la condition d’accepter les mobilités géographiques.

Ces postes de proximité sont accessibles aux jeunes de 17 à 30 ans, titulaires d’un niveau 3e à bac +2, sans prérequis de diplôme ou d’expérience. Les emplois à pourvoir concernent les secteurs en tension : la restauration, l’administration, l’informatique et la mécanique d’aéronefs.

En savoir +

La Marine nationale recrute

La Marine nationale lance sa campagne de recrutement 2021 : 4 000 postes à pourvoir. https://www.etremarin.fr/

Recrutements dans l’armée de l’Air et de l’Espace

Consultez les postes à pourvoir sur https://devenir-aviateur.fr/rejoindre-la-communaute-des-aviateurs

Site de rencontre professionnel myjobglasses.com

Cette plateforme web est un outil innovant qui permet aux étudiant(e)s de rencontrer virtuellement ou réellement des professionnel(le)s, afin de découvrir la diversité de nos métiers et de se constituer un premier réseau.