Assistant de langue - Lecteur

Les assistants de langue assistent un professeur de langue avec qui ils travaillent en binôme. Le lecteur est, quant à lui, seul face à une classe.

Programme Vacances-Travail (PVT)

Le PVT donne l’opportunité à des dizaines de milliers de jeunes de partir à la découverte d’un pays étranger et de sa culture tout en étant autorisés à y travailler grâce à l’obtention d’un permis ou visa vacances-travail : Qu’est-ce que le PVT ?

Partir avec un permis vacances-travail (PVT) malgré la pandémie

C’est la formule souvent choisie par les jeunes : le permis vacances-travail (PVT), aussi appelé programme vacances-travail ou Working Holiday Visa, leur permet de partir dans un autre pays pour y voyager et/ou y travailler. Une expérience particulièrement enrichissante, comme en témoigne par exemple Hugo, PVTiste au Québec, sur Courrier Expat. En savoir + : https://www.courrierinternational.com/article/pratique-partir-avec-un-permis-vacances-travail-pvt-malgre-la-pandemie

Nouvelle destination PVT : le Pérou !

Depuis le 1er février 2021, le Pérou vient s’ajouter aux 14 destinations déjà proposées aux Français dans le cadre du Visa Vacances-Travail : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Mexique, NouvelleZélande, Russie, Taiwan et Uruguay. Pour rappel le Programme Vacances-Travail (PVT), (ou Visa Vacances-Travail ou Working Holiday Visa) : est un ensemble d’accords permettant aux jeunes d’une soixantaine de pays de partir à l’étranger dans le but de voyager, tout en ayant le droit de travailler sur place pour financer leur séjour. https://pvtistes.net/pvt-perou-1er-fevrier-2021/

Service civique

Le service civique c’est quoi ? C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Travail au pair

Travailler au pair peut-être un moyen d’approfondir son niveau de langue en travaillant dans une famille, s’occuper d’enfants tout en étant nourri, logé et rémunéré.