La Gendarmerie nationale recrute des sous-officiers du corps de soutien

Pour l’année 2021, la gendarmerie nationale propose par voie de sélection une carrière en qualité de sous-officier du corps de soutien technique et administratif (CSTAGN) dans les spécialités suivantes :

  • Auto-engins blindés (entretien - réparation de véhicules)
  • Affaires immobilières (gestion du parc immobilier)
  • Restauration collective (gestion- comptabilité - encadrement d’un mess)
  • Gestion logistique et financière (achat - gestion - comptabilité)

Les inscriptions à la sélection de mars 2021 du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2021 sur le site lagendarmerierecrute.fr.

Les conditions de candidature sont les suivantes :

  • Etre de nationalité française
  • Etre âgé de 17 au moins et de 35 ans au maximum au 1er janvier de l’année de la sélection
  • DC effectuée
  • Soit être titulaire du bac, d’un diplôme ou titre de niveau IV soit justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans.

Pour toute information, le centre d’information et recrutement de la gendarmerie de RENNES est joignable au 02.99.32.52.90. Nous accueillons sans rendez-vous le public dans nos locaux du 85 Bd Clemenceau à RENNES (ouverts du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h).

L’Etat recrute des conseillers numériques

L’État va financer pendant 2 ans la formation et le déploiement de 4 000 conseillères, conseillers numériques afin d’accompagner les 13 millions de Français qui subissent la transition numérique et pour qu’ils s’en saisissent. Un site web a été créé pour permettre l’inscription en ligne et le recrutement de ces conseillers.

En savoir +

Marine nationale. 150 emplois de proximité à pourvoir dans le Finistère

L’an dernier, la campagne de recrutement d’emplois de proximité dans la Marine nationale a pourvu 30 postes dans le bassin militaire brestois. L’opération est renouvelée : 150 postes sont vacants sur les bases de l’île-Longue, Landivisiau, Lanvéoc ou à l’École navale. Les signataires s’engagent pour 4 ans maximum. Matelots pendant leur formation rémunérée de 6 semaines, ils décrochent ensuite le titre de quartier-maître 2e classe et un salaire de 1 300€/mois. Ils peuvent poursuivre leur carrière en obtenant le Brevet d’aptitude technique (BAT) à la condition d’accepter les mobilités géographiques.

Ces postes de proximité sont accessibles aux jeunes de 17 à 30 ans, titulaires d’un niveau 3e à bac +2, sans prérequis de diplôme ou d’expérience. Les emplois à pourvoir concernent les secteurs en tension : la restauration, l’administration, l’informatique et la mécanique d’aéronefs.

En savoir +

Le calendrier général des concours

Ce calendrier liste les concours officiellement ouverts et faisant l’objet d’un avis ou d’un arrêté d’ouverture paru au Journal Officiel. Pour effectuer une recherche sur critères, vous devez consulter le module « Je recherche une offre » situé sur la page d’accueil

Pour obtenir les calendriers des concours prévisionnels des ministères vous devez consulter les différentes rubriques concours des sites ministériels, ces informations sont régulièrement modifiées et transmises à titre indicatif. Vous trouverez une liste de liens vers ces rubriques dans l’espace « Liens utiles recrutements ministériels et institutionnels » de la page d’accueil du site Score

Le portail de la Fonction publique

Informations sur :

  • les concours et les recrutements dans la Fonction Publique d’Etat, la Fonction Publique Territoriale et la Fonction Publique Hospitalière
  • les métiers de la Fonction Publique
  • la préparation aux concours
  • le calendrier général des concours
La Fonction Publique Territoriale : concours et recrutements

La Fédération Nationale des Centres de Gestion (FNCDG) est une source d’informations pour lister les concours organisés par les différents Centres de Gestion adhérents de la FNCDG. On peut ainsi rechercher les concours par région, par département, par catégorie (A, B ou C), par cadres d’emploi ou par type de concours (interne, externe, réservé, sur titre ou de troisième voie).