Ouverture du Bac Pro Animation-enfance personnes âgées à Brest

En septembre 2021, ouverture du Bac Pro Animation-enfance personnes âgées au lycée Dupuy de Lôme à Brest (15 places)

Les enseignements de spécialité près de chez vous

Vous êtes en seconde et vous envisagez de poursuivre vos études dans la voie générale. Vous devez choisir vos enseignements de spécialité. Consultez l’offre dans votre académie

Baccalauréat général : mise en place d’une nouvelle spécialité « éducation physique, pratiques et culture sportives »

A la rentrée scolaire 2021, un nouvel enseignement de spécialité en « éducation physique, pratiques et culture sportives » pourra être offert aux lycéens de la voie générale dès la classe de première. Les élèves de seconde intéressés pourront choisir cette nouvelle spécialité dans les vœux qu’ils formuleront au deuxième trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

Que faire après la seconde ? Voie générale ou voie technologique ?

Après une seconde générale et technologique, vous pourrez opter pour la voie générale ou la voie technologique. Pour vous accompagner dans vos choix, prenez connaissance des 12 spécialités proposées en voie générale et des 8 séries de bac technologique.

Bac 2021 : les enseignements de spécialité dans les lycées de l’académie de Rennes

Découvrez la carte des enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de l’académie pour la voie générale à la rentrée 2019.

Secondes Premières 2021

5 étapes à la carte pour construire mon avenir au lycée En savoir +

HORIZONS 2021 : choisir ses enseignements de spécialités en seconde

Choisir ses enseignements de spécialités en seconde

Cette application numérique est destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale.

L’ÉCOLE D’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE DE L’ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE TE PROPOSE UNE FORMATION

En rejoignant l’école d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace pour une durée de scolarité de 2 ans, je prépare en complément d’une formation militaire liée au statut des élèves, les diplômes de l’Éducation Nationale suivants : BAC Technologique STI2D, BAC PRO Aéronautique, BAC Général option scientifique ou le CAP Aéronautique.

Newsletter Saintes - CIRFA air