Enseignements généraux et professionnels adaptés

Les enseignements généraux et professionnels adaptés du Finistère

Les EGPA sont dispensés dans les SEGPA , sections d’enseignement général et professionnel adapté en collège et en EREA , établissements régionaux d’enseignement adapté qui proposent un enseignement éducatif en internat. Dans le Finistère, les SEGPA sont implantés dans 13 collèges publics, 3 collèges privés et à l’EREA de Quimper.

L’enseignement adapté : SEGPA, EREA

Les Segpa et les Erea proposent un enseignement adapté aux collégiens en difficulté scolaire. Ils acquièrent les bases scolaires en vue de préparer une formation professionnelle de niveau CAP (certificat d’aptitude professionnelle).

Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA

Les enseignements généraux et professionnels adaptés contituent l’une des réponses que le collège apporte à la diversité des élèves. Il donne accès à une formation professionnelle qualifiante de niveau 5