Assistant médical : l’arrêté est paru

L’arrêté sur l’exercice « de l’activité d’assistant médical » est paru au Journal Officiel. Il précise les diplômes et qualifications professionnelles admises pour exercer l’activité d’assistant médical.

Service civique

Le service civique c’est quoi ? C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Offres d’emploi/mission service civique/stage

Les offres d’emploi, mission de service civique et stage diffusées par le Collège coopératif de Bretagne

Volontariat territorial en entreprise

Le Volontariat territorial en entreprise (VTE), inspiré du VIE (Volontariat international en entreprise), vise à inciter les étudiants à s’orienter vers les PME dans les territoires. Le dispositif s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés des écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités (de bac+2 à bac+5). Il doit leur permettre d’acquérir une expérience en entre- prise (petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire).