Le calendrier Parcoursup 2021 en trois étapes

Début Novembre 2020 > Janvier 2021 - Je m’informe & découvre les formations

Voir le calendrier

Parcoursup

Sur cette plateforme vous trouverez des conseils et informations utiles pour construire votre projet d’études. Zoom sur les 3 étapes du calendrier de cette procédure pour réussir votre entrée dans l’enseignement supérieur.

Formations paramédicales et Parcoursup
9_Formations_paramed_2021_avril_21
Parcoursup 2021 : ce qu’il faut savoir pour réussir son admission en IFSI

Lire l’article

Ecoles vétérinaires et Parcoursup

Les écoles nationales vétérinaires seront accessibles en post-bac sur Parcoursup, dès l’ouverture de la plateforme

Cette année, les élèves de classe Terminale qui souhaitent devenir vétérinaire pourront s’inscrire via Parcoursup dans les écoles nationales vétérinaires (Alfort, Lyon-VetAgroSup, Nantes-Oniris et Toulouse). Les écoles nationales vétérinaires n’étaient jusqu’alors pas accessibles en post-bac.

Commission académique d’accès à l’enseignement supérieur - CAAES

La CAAES vise à accompagner les candidats qui n’ont reçu aucune proposition d’admission dans le cadre de la procédure nationale Parcoursup. Son rôle est d’apporter des solutions d’inscription dans l’enseignement supérieur sur les places restées vacantes.