Tourisme et numérique : Bac+3 vers de nouveaux horizons professionnels

A la rentrée 2020, l’IUT de Lannion propose, en partenariat avec le lycée Saint-Joseph Bossuet, un parcours tourisme et numérique en alternance au sein de la licence professionnelle E-commerce et marketing numérique. L’objectif est de former des diplômés aptes à exercer les nouveaux métiers du tourisme spécialisés dans le digital : chargé de projet e-tourisme, webmarketeur et community manager, animateur numérique du territoire, metteur en scène de l’offre touristique, etc. Ils et elles pourront s’insérer dans un office de tourisme ou une structure publique de promotion touristique, une entreprise hôtelière, un parc de loisirs ou chez un prestataire privé en e-tourisme.

Maintenance : un BTS encore inconnu en Bretagne

Inédit dans l’académie, le BTS Maintenance des matériels de construction et de manutention ouvre en apprentissage au CFA Unicem de Louvigné-du-Désert (35) à la rentrée 2020.

Multimédia et internet : un dut déployé à Lannion à la rentrée

Il ne faisait pas encore partie du paysage de la formation bretonne, le manque vient d’être comblé par une décision officielle le 27 février dernier. A la rentrée 2020, le DUT Métiers du multimédia et de l’internet ouvre dans les Côtes d’Armor, à l’IUT de Lannion.

Choisir mes études
Comparatif des principales filières post-bac

Du BTS à la licence en passant par les CPGE, les DUT, les écoles spécialisées ou les écoles de commerce ou d’ingénieur, découvrez un panorama des formations post bac ainsi que leurs spécificités.

L’Université de Bretagne Occidentale
Trouver mon master

Quel master après ma licence ? « trouvermonmaster.gouv.fr » regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.

Deux parcours dans la mention « pratiques et ingénierie de la formation » du master MEEF, à la rentrée 2020 à l’INSPÉ de Bretagne
  • A la rentrée 2020, l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation de Bretagne (INSPÉ) propose de nouveau, deux parcours du master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) sous la mention pratiques et ingénierie de la formation : le parcours Recherches en Didactique (ReD) et le parcours Handicap, Difficulté et Grande Difficulté Scolaire (HG2DS).
  • • Une réunion d’information aura lieu le mercredi 27 mai 2020 à 14h30 sur le site de Rennes en visioconférence avec le site de Quimper.
  • • Ouverture du serveur de candidatures du 11 mai au 3 juillet 2020
  • sur le site web de l’INSPÉ de Bretagne : www.inspe-bretagne
  • • Contact : responsables-pedagogiques-red chez inspe-bretagne.fr
Préprofessionnalisation pour devenir professeur.e

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur.e

Etudiant.gouv

Le portail numérique des démarches et services de la vie étudiante

Articles : 0 | 10 | Tout afficher