Prépare ton entrée dans l’enseignement sup’ grâce aux MOOC

pour les lycéen.ne.s de la Seconde à la Terminale

MOOC : Les métiers de la Transition écologique

Fun Mooc vous invite à suivre ce cours en ligne, À la découverte des métiers de la Transition écologique, créatrice d’emplois. Il dresse un panorama des métiers de la transition écologique à travers des témoignages de professionnels et un aperçu des voies de formation associées. Retrouvez ainsi des regards d’experts, des vidéos de pros issus de secteurs d’activité historiquement concernés par la transition écologique (eau, déchets, protection de la nature, énergie…), mais également des témoignages de professionnels de secteurs d’activité fortement impactés (ou amenés à l’être) par la transition écologique (agriculture, transport, bâtiment…).

MOOC : Cap sur la chimie de demain

L’objectif de ce cours est de présenter la chimie dans ses différentes facettes et les débouchés professionnels possibles. Il a pour visée une meilleure compréhension des disciplines présentées et des métiers avec pour ambition d’aider les lycéens à s’orienter grâce à un ensemble de MOOC, dont ce cours fait partie, qui s’intitule ProjetSUP.

MOOC : La formation par apprentissage dans l’enseignement supérieur

Ce MOOC a pour objectif de faire découvrir les possibilités offertes par la formation par apprentissage dans l’enseignement supérieur. Il concerne toutes les composantes qui développent cette voie de formation. La formation par apprentissage dans l’enseignement supérieur est encore mal connue des lycéens, des étudiants mais aussi des enseignants. Le développement de cette voie de formation est pourtant un enjeu crucial qui concerne plusieurs composantes.