Lettre spéciale orientation pour les parents

Dans le contexte de crise sanitaire, les équipes de l’Onisep restent mobilisées pour accompagner les parents et leurs enfants dans leur démarche d’orientation en mettant à leur disposition des outils et sites ressources dans la Lettre spéciale orientation pour les parents.

Parcoursmétiers TV

Quel métier pour moi ? Quelle formation suivre ?

Les procédures d’affectation

Vous souhaitez vous informer sur les procédures d’affectation au collège ou au lycée : consultez les pages « Collège » et « Lycée »

Continuité enseignement secondaire/enseignement supérieur

Les Centres d’Information et d’Orientation de Bretagne

Vous avez besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir scolaire ou professionnel et vous recherchez des conseils pour vous décider ? Les psychologues de l’Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle (PsyEN EDCO) sont à votre disposition, avec ou sans rendez-vous, pour un entretien de conseil en orientation individualisé et confidentiel. Le CIO est un service public et gratuit de l’Education Nationale, pour le conseil et l’accompagnement en orientation.

Cap’Avenir : Orientation et insertion professionnelle à l’UBO

Cap’ Avenir vous propose différents services : l’accueil, la documentation, l’orientation des étudiants, l’orientation et l’insertion des personnes en situation de handicap, l’insertion professionnelle et les relations entreprises, l’observatoire des parcours de formation et de l’insertion professionnelle, le centre de bilan de compétences de l’UBO et le point information conseil VAE.

Vivre son métier : un outil d’analyse des choix d’orientation

Mon stage en ligne

Portail national des stages en entreprises « Mon stage en ligne » rassemble les offres de stages déposées par les entreprises et consultables par les lycéens et étudiants.