PROCHAINES ÉTAPES POUR LA 2de

• Mai : l’élève et sa famille formulent des choix définitifs.
  • Juin : le conseil de classe répond par une proposition d’orientation qui servira au chef d’établissement à prononcer une décision d’orientation. Les passerelles vers la voie professionnelle restent possibles, avec l’accord de l’élève et de sa famille, dans la mesure où sont aménagés des dispositifs pédagogiques adaptés.
  • Fin juin/début juillet : inscription dans le nouvel établissement.

PROCHAINES ÉTAPES POUR LA 1re

• Pour le conseil de classe du 3e trimestre ou du 2e semestre :
  • En lycée général : choisir deux spécialités pour l’entrée en classe de terminale.
  • En lycée technologique : suivi de la série choisie ou demande de réorientation.
  • En lycée professionnel : suivi dans la spécialité choisie, accompagnement vers une poursuite d’études par apprentissage.

PROCHAINES ÉTAPES POUR LA TLE

• Du 19 mai au 17 juillet 2020 : réponses des établissements de formation et décisions à prendre par le/la candidate.
  • Du 25 juin au 11 septembre 2020 : phase complémentaire de Parcoursup : chaque candidat/e, y compris ceux qui n’auraient pas participé à la première phase, peuvent émettre 10 vœux de formation, selon les places disponibles