Cette année, un téléservice affectation est accessible pour les familles des élèves de 3e originaires d’un établissement public. A partir d’un portail public unique, il a pour objectif de :

présenter l’ensemble de l’offre de formation post-3e de chaque académie ; permettre aux familles de saisir les vœux d’affectation (10 dans l’académie et 5 hors académie) et visualiser le lycée de secteur ; permettre aux familles de consulter les résultats.

Le téléservice est accessible aux parents à partir de Toutatice avec leur compte EduConnect, puis en cliquant sur « Scolarité Services 2d degré ». L’accès est également possible au grand public depuis le site education.gouv.fr pour les familles n’ayant pas d’identifiant EduConnect.

Voir en ligne : Affectation post 3e