Elèves intellectuellement précoces : académie de Rennes

L’école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières (EIP) et à l’attente de leurs familles. Les élèves intellectuellement précoces font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers et leurs profils sont divers. Savoir les détecter est important pour mieux les prendre en charge. C’est pourquoi il est important de se préoccuper de ces élèves et de prendre en compte leurs besoins éducatifs particuliers.

  • [Vidéo] Les élèves intellectuellement précoces ou à haut potentiel : témoignages et retours de pratiques
  • Améliorer la détection de la précocité intellectuelle
  • Améliorer l’information des enseignants et des parents
  • Adapter le parcours des élèves intellectuellement précoces
  • Organiser des systèmes d’information départementaux ou académiques
  • Proposer des ressources pour scolariser les élèves intellectuellement précoces

Voir en ligne : Elèves intellectuellement précoces : académie de Rennes