Bac 2021 : les enseignements de spécialité dans les lycées de l’académie de Rennes

Découvrez la carte des enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de l’académie pour la voie générale à la rentrée 2019.

HORIZONS 2021

Choisir ses enseignements de spécialités en seconde

Cette application numérique est destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale.

Secondes-Premières 2019/2020

Le site « Secondes-Premières 2019/2020 » est un outil d’aide à la construction de votre projet d’avenir. 5 étapes pour comprendre la réforme du bac, découvrir les métiers, le monde professionnel et les formations de l’enseignement supérieur, réfléchir à vos choix et à la façon de les réaliser.

Insta’fac : présentation d’une filière de l’UBO

Insta’ Fac Vous êtes lycéen.ne.s ? Etudiant.e.s en réorientation ? Vous souhaitez vous informer sur une filière de l’université ? Participez à Insta’fac !

Terminales 2019/2020

Ce site de l’Onisep a l’objectif d’aider les futurs bacheliers à s’orienter. Cet outil numérique propose aux lycéens de terminale de découvrir les attendus et les perspectives d’insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix.

Quand je passe mon bac

Site d’information du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Quand je passe le bac accompagne les lycéens qui se préparent au baccalauréat. Ce site composé de différentes rubriques vous apporte de nombreuses informations et conseils pour vous aider dans vos révisions du baccalauréat.