CNED

Formations professionnelles à distance

Quand je passe mon bac

Site d’information du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Quand je passe le bac accompagne les lycéens qui se préparent au baccalauréat. Ce site composé de différentes rubriques vous apporte de nombreuses informations et conseils pour vous aider dans vos révisions du baccalauréat.

Catalogue des formations diplômantes agricoles à distance

Le Catalogue des formations diplômantes à distance du Ministère de l’agriculture

Préprofessionnalisation pour devenir professeur.e

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur.e

Préprofessionnalisation à l’UBO et Rennes 1 pour devenir professeur.e

Devenir professeur.e : préprofessionnalisation à l’UBO et à Rennes 1

Vers le Bac 2021

Infos pratiques, la réforme du baccalauréat, la réforme de la voie pro, au lycée général et technologique, au lycée pro et au CFA, Parcoursup, les dispositifs spécifiques…

Diplodata

La base de données de recherche des formations universitaires françaises.

L’école expliquée aux parents

Des vidéos traduites en différentes langues… l’objectif : donner aux parents les premiers éléments de compréhension du système éducatif, plus particulièrement aux familles d’un premier enfant entrant à l’école et aux parents allophones.